AGENDA

Agenda

La Galerie

16 septembre - 22 octobre 2016

Résonances – Claire Chesnier Etienne de Fleurieu

En savoir plus

La Galerie

2 juin - 16 juillet 2016

Un autre monde dans notre monde – Collectif

En savoir plus

La Galerie

14 septembre - 28 octobre 2017

Harmony Korine

En savoir plus

VOIR TOUTE LA PROGRAMMATION

BILLETERIE

La Galerie

La Fab. x LISAA fêtent les 40 ans de la Galerie du Jour !

Vernissage mercredi 26 juin de 18h à 21h

Saviez-vous que notre chère Galerie du jour fêtait ses 40 ans cette année ? Oui, en effet, agnès b. l’a ouverte en 1984 ! 

Afin de célébrer cet anniversaire, nous avons proposé aux élèves du M1 Médias Animés de l’école LISAA Design Graphique de réaliser plusieurs images autour de son histoire. 

Du 26 au 30 juin 2024, nous vous invitons donc à découvrir ces projets qui seront exposés à la librairie du jour : 9 affiches ainsi qu’une vidéo coup de cœur
Rendez-vous mercredi 26 juin à 18h à La Fab. pour le vernissage !

Vidéo réalisée par : Mathis Rebatel, Clara Marchessaux et Marin Lanoë-Danel.
 Encadrés par : Marine Buffard et Sandra Muller. 
Merci à Vincent Duché, coordinateur du projet.

Les vidéastes

Mathis Rebatel

 « Ayant grandi entouré de personnes travaillant dans l’audiovisuel, j’ai toujours été fasciné par cet univers. Cela m’a conduit à me diriger vers le domaine du design graphique, et plus particulièrement vers le motion design. À présent, je suis convaincu d’avoir découvert une véritable passion pour l’animation et, de manière plus générale, pour la création. Actuellement en Master 1 en Direction Artistique à Lisaa, je continue de m’épanouir dans mes projets et d’apprendre grâce à ma curiosité et mon entourage. Dans un futur proche, j’aimerais continuer à travailler sur des projets qui puissent m’aider à développer ma créativité, mon niveau en animation et, pourquoi pas, me spécialiser dans un domaine d’activité plus précis, mais ça prendra le temps qu’il faudra. »

Clara Marchessaux

« Inspiré par Camus, Sylvia Plath et le surréalisme, Bunny est une figure de ma création surréaliste et introspective, se protégeant dans un monde manichéen et violent. Mes travaux explorent cette mélancolie et cette absurdité à travers des inspirations plastiques et visuelles, façonnant ma vision du monde. Sincèrement, Bunny. »

Marin Lanoë-Danel

« Moi c’est Marin, même si je préfère signer mes créations par mon pseudo Nemo. Mon rêve c’était d’être astronaute mais une myopie sévère et une soudaine passion pour dessiner des bêtises m’ont un peu dévié de ma trajectoire. Plus je grandis plus j’ai envie de dessiner autre chose que des bêtises, faire des choses que j’aime pour des gens que j’aime ou pour des causes justes. Mais pour prétendre créer d’abord il faut savoir bien faire, donc je suis parti en école de graphisme à LISAA et là je suis en mastère 1 média animé. Dessiner c’est bien, animer ce qu’on dessine c’est grisant. Et avec un peu de chance je pourrais même un jour être payé à le faire. Mais toujours signé de Nemo si possible, jugeons mon travail sans s’attarder sur ma personne. »

La Fab.

Place Jean-Michel Basquiat, 75013 Paris