AGENDA

Agenda

La Librairie

Jeudi 16 décembre 2021

Signature de “Intime errance cataphile” par Psyckoze

En savoir plus

La Librairie

Samedi 18 décembre 2021

Lancement et signature de Topoï #5 par Claire Nicolet

En savoir plus

La Librairie

Samedi 11 décembre 2021

Lancement et signature du livre “Mido” de Julie Joubert

En savoir plus

VOIR TOUTE LA PROGRAMMATION

BILLETERIE

« J’ai voulu faire une galerie pour donner à voir ce que j’aime. On dit une galerie mais on pourrait dire un endroit pour montrer l’envers et l’à côté des choses, montrer de la peinture, de la sculpture, des photographies et, chaque fois, en même temps, essayer d’inventer de nouvelles façons de faire circuler les images, de les rendre à la portée de tous : esquisses, pochoirs, sérigraphies, gravures, etc. On y trouvera aussi les expositions faites par la galerie. L’endroit est encore brut, encore un peu boucherie. J’espère qu’il deviendra un lieu vivant où l’on voudra revenir, et s’arrêter. » agnès b.

Copyright La Fab.

Aux côtés de la collection agnès b., La Fab. accueille également la galerie historique fondée par agnès b. rue du jour (Paris) en 1984 : la galerie du jour. 

Pensée par agnès b., la galerie du jour fonctionne de manière souple et fluide en proposant un accrochage éclectique qui évolue au fil du temps, au gré des rencontres, de l’actualité culturelle du moment et des projets de mécénat et partenariats noués par La Fab. 

Inspirée de la manière dont agnès b., collectionneuse et galeriste, vit et interagit avec ses oeuvres au quotidien dans sa propre maison, l’espace de la galerie accueille sans distinction de style ni hiérarchie académique des oeuvres contemporaines et anciennes, des oeuvres originales, des multiples ou des éditions, mais aussi des pièces de jeunes designers contemporains et du mobilier vintage chiné ça et là. 

La galerie du jour propose aussi une large gamme de prix adaptée à toutes les bourses. Chaque pièce vendue est presque immédiatement remplacée par une nouvelle, renouvelant ainsi perpétuellement la scénographie et l’accrochage de l’exposition. 

Hybride et adaptable, la galerie du jour est aussi un vecteur de soutien à la jeune création et de décloisonnement des disciplines et des publics, s’opposant ainsi aux diktats et au formatage imposés par le marché de l’art et à la spéculation financière qui en découle. 

Copyright La Fab.

La Fab.

Place Jean-Michel Basquiat, 75013 Paris