Copyright La Fab.

AGENDA

Agenda

La Galerie

June 2nd - July 16th, 2016

Un autre monde dans notre monde – Collectif

Learn more

PROGRAM

TICKETS

“I wanted to create a gallery to show what I like. Painting, sculpture, photography. But also to show what stands right next to and behind things and invent new ways to circulate images : sketches, stencils, serigraphs, engravings, etc. One will also be able to visit shows organized by la galerie du jour. The venue still looks a bit rough raw, like the former butchery that used to be there. I hope it will become a lively place where one would enjoy stopping by and coming back.” agnès b.

Copyright La Fab.

Alongside the agnès b. collection, La Fab. will house the gallery first opened by agnès b. on rue du Jour in 1984: la galerie du jour.

Designed by agnès b., la galerie du jour will operate in a fluid, flexible and eclectic manner, with the works on display changing over time as a result of new encounters, and evolutions on the cultural scene and in La Fab.’s philanthropy projects.

Inspired by the way that agnès b., collector and gallery owner, lives and interacts every day with the works in her own home, la galerie du jour will showcase contemporary and historical works, original creations, multiples and editions, as well as pieces by young contemporary designers and vintage furniture picked up here and there, all without distinction in style or academic hierarchy. A painting by Harmony Korine may hang alongside an antique bust, and a drawing from the neoclassical school alongside a Nan Goldin photograph.

La galerie du jour will also offer a range of prices to suit every budget. Each piece that is sold will be almost immediately replaced, perpetually revitalizing the hanging and scenography of the exhibition.

Hybrid and adaptable, la galerie du jour will also be a vehicle for supporting young creators, opening up different disciplines for new audiences, and fighting diktats and norms imposed by the art market, and the financial speculation that ensues.

Copyright La Fab.

La Fab.

Place Jean-Michel Basquiat, 75013 Paris

Copyright La Fab. © Rebecca Fanuele

AGENDA

Agenda

La Galerie

14 septembre - 28 octobre 2017

Harmony Korine

En savoir plus

La Galerie

2 juin - 16 juillet 2016

Un autre monde dans notre monde – Collectif

En savoir plus

La Galerie

16 septembre - 22 octobre 2016

Résonances – Claire Chesnier Etienne de Fleurieu

En savoir plus

VOIR TOUTE LA PROGRAMMATION

BILLETERIE

« J’ai voulu faire une galerie pour donner à voir ce que j’aime. On dit une galerie mais on pourrait dire un endroit pour montrer l’envers et l’à côté des choses, montrer de la peinture, de la sculpture, des photographies et, chaque fois, en même temps, essayer d’inventer de nouvelles façons de faire circuler les images, de les rendre à la portée de tous : esquisses, pochoirs, sérigraphies, gravures, etc. On y trouvera aussi les expositions faites par la galerie. L’endroit est encore brut, encore un peu boucherie. J’espère qu’il deviendra un lieu vivant où l’on voudra revenir, et s’arrêter. » agnès b.

Copyright La Fab.

Aux côtés de la collection agnès b., La Fab. accueille également la galerie historique fondée par agnès b. rue du jour (Paris) en 1984 : la galerie du jour. 

Pensée par agnès b., la galerie du jour fonctionne de manière souple et fluide en proposant un accrochage éclectique qui évolue au fil du temps, au gré des rencontres, de l’actualité culturelle du moment et des projets de mécénat et partenariats noués par La Fab. 

Inspirée de la manière dont agnès b., collectionneuse et galeriste, vit et interagit avec ses oeuvres au quotidien dans sa propre maison, l’espace de la galerie accueille sans distinction de style ni hiérarchie académique des oeuvres contemporaines et anciennes, des oeuvres originales, des multiples ou des éditions, mais aussi des pièces de jeunes designers contemporains et du mobilier vintage chiné ça et là. 

La galerie du jour propose aussi une large gamme de prix adaptée à toutes les bourses. Chaque pièce vendue est presque immédiatement remplacée par une nouvelle, renouvelant ainsi perpétuellement la scénographie et l’accrochage de l’exposition. 

Hybride et adaptable, la galerie du jour est aussi un vecteur de soutien à la jeune création et de décloisonnement des disciplines et des publics, s’opposant ainsi aux diktats et au formatage imposés par le marché de l’art et à la spéculation financière qui en découle. 

Copyright La Fab.

La Fab.

Place Jean-Michel Basquiat, 75013 Paris