AGENDA

Agenda

La Galerie

16 septembre - 22 octobre 2016

Résonances – Claire Chesnier Etienne de Fleurieu

En savoir plus

La Galerie

2 juin - 16 juillet 2016

Un autre monde dans notre monde – Collectif

En savoir plus

La Galerie

14 septembre - 28 octobre 2017

Harmony Korine

En savoir plus

VOIR TOUTE LA PROGRAMMATION

BILLETERIE

Hors les murs

Hors les murs : Les Rencontres d’Arles 2023

BRASIL IMPREVISTO, une commande du Festival ON/OFF à Initial LABO au cœur de la semaine professionnelle des Rencontres d’Arles 2023.

L’équipe de La Fab. sera présente en compagnie de Sabrina Fidalgo, réalisatrice exposée à La Galerie du Jour jusqu’au 30 juillet.

LE ON_ du mardi 4 au samedi 8 juillet, en journée
Cour de l’Archevêché, place de la République, Arles.

SAMEDI 8 JUILLET, 11:00 – TABLE RONDE (45’) Afirmação
Déconstruction du racisme structurel et décolonisation du système sont au cœur des recherches de Sabrina Fidalgo : une figure militante qui n’a pas le temps d’avoir peur. « D’une certaine façon, mon travail cherche à rééduquer les gens pour qu’ils prennent conscience. Si nous ne comprenons pas notre passé, nous continuerons à répéter inéluctablement notre histoire, qui est celle d’un projet colonial de destruction »

William Massey, directeur de La Fab., fonds de dotation agnès b., est le commissaire de afirmação, exposition collective présentée actuellement à la Galerie du Jour agnès b.


LE OFF_ Soirées du mardi au samedi, 22:00
Cour de l’Archevêché, place de la République, Arles.

SAMEDI 8 JUILLET – 22h – Projection – Black Joy de Sabrina Fidalgo
Black Joy, “Une vidéo-performance dans laquelle, à travers mon corps, mon visage, mes gestes et mes expressions, ainsi que plusieurs collages sonores, je célèbre le droit au contentement, je fais la satire des séquelles racistes et je déconstruis le fétiche colonial de la souffrance comme seule possibilité existentielle des corps noirs et afro-diasporiques. » Sabrina Fidalgo.


Sabrina Fidalgo est réalisatrice. Ses films ont été présentés dans plus de300 festivals nationaux et internationaux. En mars 2018, la publication américaine Bustle l’a classée en huitième position parmi les 36 réalisatrices du monde entier pionnières dans leur propre pays. En 2022, son installation vidéo « Voyage, Voyage » – œuvre créée en période de confinement – a été sélectionnée par la prestigieuse galerie d’art brésilienne A Gentil Carioca pour participer à la 17e édition de l’exposition collective « Abre-Alas ». Sa participation marque ainsi ses débuts en tant qu’artiste visuelle. Elle est également chroniqueuse pour Vogue Brésil.

La Fab.

Place Jean-Michel Basquiat, 75013 Paris