AGENDA

Agenda

La Galerie

16 septembre - 22 octobre 2016

Résonances – Claire Chesnier Etienne de Fleurieu

En savoir plus

La Galerie

2 juin - 16 juillet 2016

Un autre monde dans notre monde – Collectif

En savoir plus

La Galerie

14 septembre - 28 octobre 2017

Harmony Korine

En savoir plus

VOIR TOUTE LA PROGRAMMATION

BILLETERIE

La Collection

Harmony Korine dans la collection agnès b. depuis 1997

Vernissage ouvert au public le 21 novembre 2024 de 18h à 21h.

agnès b. présente la nouvelle exposition de sa collection à La Fab., dédiée à l’œuvre d’Harmony Korine dont elle possède la plus grande collection au monde.


Harmony Korine, né en 1973 à Bolinas, Californie (Etats-Unis), connu en tant que réalisateur pour ses films comme Gummo ou Spring Breakers, est une figure de proue de la culture underground des années 90 et du cinéma indépendant américain. C’est un artiste pluridisciplinaire, à la fois cinéaste, écrivain et plasticien, dont la pratique résiste à toute catégorisation. Improvisation, humour, répétition, nostalgie et poésie unissent les aspects disparates de sa production qui repose sur une expérimentation inlassable et un parcours d’essais et d’erreurs, produisant ce qu’Harmony Korine appelle le “Mistakist Art” (un art de l’erreur). L’œuvre d’Harmony Korine, délibérément erratique, figurative et abstraite dans toutes ses formes, brouille les frontières et parvient à attirer et repousser simultanément les spectateurs, les plongeant dans une atmosphère hypnotique et surnaturelle.

Au cours des 30 dernières années, la pratique artistique d’Harmony Korine s’est distinguée par son approche innovante et son exploration audacieuse des frontières entre la peinture, le cinéma et d’autres formes d’expressions. S’inspirant souvent de la culture contemporaine et des éléments de la vie quotidienne, Harmony Korine crée des œuvres qui interrogent les normes esthétiques et sociales. Ses créations, qu’il s’agisse de films ou de peintures, mêlent des éléments de fiction et de réalité, générant une atmosphère à la fois ludique et dérangeante. En jouant avec les motifs de l’absurde et de l’éphémère, il invite le spectateur à remettre en question sa perception du monde et à s’engager dans une réflexion profonde sur l’identité, la société et l’art lui-même.

La Fab.

Place Jean-Michel Basquiat, 75013 Paris