Top View Magazine Mockup by Anthony Boyd Graphics

AGENDA

Agenda

La Galerie

16 septembre - 22 octobre 2016

Résonances – Claire Chesnier Etienne de Fleurieu

En savoir plus

La Galerie

2 juin - 16 juillet 2016

Un autre monde dans notre monde – Collectif

En savoir plus

La Galerie

14 septembre - 28 octobre 2017

Harmony Korine

En savoir plus

VOIR TOUTE LA PROGRAMMATION

BILLETERIE

La Librairie

Lancement & signature de l’ouvrage « Les Particules, le conte humain d’un eau qui meurt » de Manon Lanjouère (éditions The Eyes)

Mercredi 18 octobre 2023 ; 18-21h

Top View Magazine Mockup by Anthony Boyd Graphics

« Les particules, le conte humain d’une eau qui meurt » : Un manifeste poétique et photographique en faveur de la préservation des océans. À travers ce livre, Manon Lanjouère nous invite, par une approche poétique et artistique, à une réflexion profonde sur la pollution des océans. Chaque image, par sa beauté plastique, invite à la contemplation mais aussi, par sa force visuelle, à l’action. Un livre qui témoigne de la puissance de la création artistique dans sa capacité à transformer la société.

“Les particules » est la première publication de la nouvelle collection CIVIS MARITIMUS qui proposera chaque année un volume mettant en avant le travail d’un·e photographe proposant un regard original sur la relation entre l’Homme et le monde marin.

Préface : Michel Poivert

Images et textes : Manon Lanjouère

Entretien : Manon Lanjouère et Ika Paul-Pont mené par Andreina de Bei

Format : 20×28

Langues : français / anglais

ISBN : 979-10-92727-58-6

Prix : 35€ TTC


BIOGRAPHIE

Manon Lanjouère (@manonlnjr) est une artiste basée à Saint-Malo. Après des études en Histoire de l’Art à la Sorbonne, elle décide de se consacrer pleinement à la photographie et intègre l’école des Gobelins en 2014 d’où elle sort diplômée en 2017 dans les majors de sa promotion. Ses liens avec le théâtre influencent sa pratique de la photographie, marquée par la mise en scène et le décor. Le travail de Manon Lanjouère aborde principalement les questions environnementales et les relations humaines. Plongé dans des espaces intimes, physiques ou métaphysiques, à la jonction de la science et de la poésie, son travail pluridisciplinaire interroge notre imaginaire. 

La Fab.

Place Jean-Michel Basquiat, 75013 Paris