AGENDA
16 septembre - 22 octobre 2016
BILLETERIE
Animé par l’obsession d’écrire sur la fête et de rendre compte du manque de vocabulaire pour la qualifier, Arnaud Idelon pose un geste d’écriture entre l’essai et la poésie, le sensible et le collectif, pour trouver et inventer des mots qui nous manquent et ainsi parler des états de la fête. Situé, intime, lacunaire, clémentine_adj se présente à la fois comme un lexique de mots et une dérive poétique avec son auteur à travers des sensations, des sentiments, des espaces-temps, des détails…
À propos de l’auteur
Arnaud Idelon est auteur, critique, curateur et programmateur.
Il vit, travaille et fait la fête à Paris et ailleurs.
Sujet d’insomnie choisie et objet poétique, la fête accompagne depuis près de dix ans ses incursions artistiques dans l’écriture, dans la radio, la performance et aussi les espaces de travail qu’il ouvre à la collaboration et à la recherche alors vu comme un médium artistique autonome, une fiction partagée par la communauté d’une nuit.
Sur ce thème, il est l’auteur de fictions Nuits d’Achille, 2019, Contre-Jour, 2020 Tolède, 2021 et d’essais Politiques du Dancefloor, 2018.
À propos des éditions dentata
Les éditions dentata sont le fruit d’un travail collectif et collaboratif qui s’inscrit dans une relation d’échange amical, militant et artistique entre l’illustratrice marocaine Merieme Mesfioui aka Durgamaya et l’autrix franc@-catalane Margot Mourrier Sanyas aka Maggie. Elles leur ont permis de concrétiser cinq années de rencontres et de travail : zine HOSTIS #1 x Crack! Festival, Les Puces de l’Illu – le festival de l’illustration contemporaine, SPIN OFF, rencontre #metoo X #nousaussi, CLASH!…
Les éditions dentata ont à cœur de penser l’ensemble de leurs travaux en plusieurs langues, avec un focus mis sur des productions en français et arabe.
À travers les enjeux de traduction mais surtout un dialogue quotidien sur leur rencontre et les différences de leurs trajectoires et la perception des enjeux xénophobiques et féministes, le duo souhaite créer des ponts transculturels, dans une démarche d’adelphités intersectionnelles et de lutte contre les frontières.
Les éditions dentata éditent de la poésie, du dessin, des textes militants, des objets inventifs pour iels et les auteur•ices qu’ielles accompagnent.