AGENDA
16 septembre - 22 octobre 2016
BILLETERIE
L’association des Amis des Beaux-arts de Paris, fondée en 2007 par agnès b., qui en est la présidente, a pour vocation de participer au rayonnement de l’École Nationale Supérieure des Beaux-arts de Paris et de soutenir les élèves et les artistes qui en sont issus. Soutenue par ses adhérents et ses mécènes, l’association offre aux artistes des prix, des bourses, des aides à projets et des parrainages dans le milieu de l’art contemporain.
Depuis 2008, l’association décerne des prix réservés aux étudiants de 3ème et 5ème année – à l’exception du prix du portrait ouvert à toutes les années – qui mettent en valeur la qualité de leur travail. Il sont choisis par un jury de personnalités du monde des arts et de la culture : journalistes de la presse professionnelle, représentants d’une institution culturelle, galeristes, commissaires indépendants et artistes diplômés des Beaux-Arts de Paris.
Ces distinctions d’un montant 5 000 euros sont décernées par de fidèles et généreux mécènes passionnés par la jeune création. L’un des prix est décerné par les adhérents. Les prix sont remis chaque année fin juin lors des Ateliers Ouverts de l’École en même temps que sont exposés les travaux des lauréats de l’année précédente.