© Les Amis des Beaux-Arts de Paris

AGENDA

Agenda

La Galerie

14 septembre - 28 octobre 2017

Harmony Korine

En savoir plus

La Galerie

2 juin - 16 juillet 2016

Un autre monde dans notre monde – Collectif

En savoir plus

La Galerie

16 septembre - 22 octobre 2016

Résonances – Claire Chesnier Etienne de Fleurieu

En savoir plus

VOIR TOUTE LA PROGRAMMATION

BILLETERIE

Nos engagements solidaires

Soutenir la jeune création : le Prix des Amis des Beaux-Arts de Paris

L’association des Amis des Beaux-arts de Paris, fondée en 2007 par agnès b., qui en est la présidente, a pour vocation de participer au rayonnement de l’École Nationale Supérieure des Beaux-arts de Paris et de soutenir les élèves et les artistes qui en sont issus. Soutenue par ses adhérents et ses mécènes, l’association offre aux artistes des prix, des bourses, des aides à projets et des parrainages dans le milieu de l’art contemporain.

Chaque année, fin juin, au moment des portes ouvertes de l’École, les Amis des Beaux-arts décernent six prix financés par des mécènes privés et passionnés, à des élèves sélectionnés par un jury de professionnels de l’art.

En 2019, sept élèves ont été récompensés parmi quatorze étudiants présélectionnés. Il s’agit de Hugo-Ernest Jutel et Yue Yuan qui partagent le prix agnès b. ; de Mathilde Soares pour le prix Thaddaeus Ropac ; de Anaïs-Tohé Commaret pour le prix Weil Gotshal & Manges ; de Yi Yang pour le prix Khalil de Chazournes ; de Daniel Nicolaevsky Maria pour le prix des Amis des Beaux-arts, et de Clinton Liu pour le prix du Portrait-Bertrand de Demandolx-Dedons.

L’exposition des présélectionnés, en juin dernier, se tenait dans la Chapelle des Petits-Augustins. D’excellente tenue, elle a mis en valeur des univers personnels et des pratiques variées. Le jury a choisi de récompenser deux artistes vidéastes, un artiste se consacrant spécifiquement à la broderie, un performeur, une peintre, un photographe, et un artiste conceptuel aux actions poétiques. Leurs chemins de recherches et leurs œuvres présentés dans ces pages montrent une certaine maturité et offrent un excellent reflet de l’enseignement artistique de l’Ecole qui a ouvert – et ouvre encore de nouveaux ateliers. Elles révèlent des personnalités engagées vers un avenir prometteur.

Les travaux des lauréats, seront présentés au public du 2 au 13 décembre 2019, lors d’une exposition qui se tiendra dans les locaux d’agnès b. au 17, rue Dieu Paris 10e.

Plus d’informations

Voir la vidéo de la performance de Daniel Nicolaevsky Maria présentée dans le cadre de l’exposition des lauréats du Prix des Amis des Beaux-Arts de Paris 2019.

La Fab.

Place Jean-Michel Basquiat, 75013 Paris