AGENDA

Agenda

La Galerie

16 septembre - 22 octobre 2016

Résonances – Claire Chesnier Etienne de Fleurieu

En savoir plus

La Galerie

2 juin - 16 juillet 2016

Un autre monde dans notre monde – Collectif

En savoir plus

La Galerie

14 septembre - 28 octobre 2017

Harmony Korine

En savoir plus

VOIR TOUTE LA PROGRAMMATION

BILLETERIE

La Librairie

Lancement du livre « Porte Cochère » par Cham Lavant & Daniil Harms


Daniil Harms est un poète russe des années 30.

Le monde de Harms est imprévisible et désordonné, ses personnages répétant sans fin les mêmes actions ou se comportant de façon irrationnelle, des histoires linéaires commençant à se développer étant brutalement interrompues par des incidents qui les font rebondir dans des directions totalement inattendues.
Il est l’un des fondateurs du mouvement d’avant-garde de futuristes russes – écrivains, musiciens et artistes – qui a eu une existence éphémère au cours des années 1920 et 1930 l’Oberiou (Association
pour l’Art réel), on compte notamment les poètes Nikolaï Zabolotski, Constantin Vaguinov, Alexandre Vvedenska.
Accusé d’activités anti-soviétiques, Daniil Harms est interné dans une prison du NKVD, où il meurt le 2 février 1942, à trente-six ans. Considéré comme un ennemi du régime stalinien, Harms ne peut publier de son vivant que deux textes : l’essentiel de son œuvre fut diffusée clandestinement. Il est réhabilité en 1956, mais longtemps, seules ses poésies pour enfants sont republiées en URSS, à partir de 1962.


Cham Lavant est une artiste qui vit et travaille à Paris.
Elle participe à plusieurs expositions, elle organise également des performances et des films.
Elle met en scène ses performances dans des lieux très différents notamment pour le Petit Festival de la Côte Vermeille en Occitanie, au Musée International d’Art Naïf Anatole Jakovsky à Nice, à la Fab., au Centre Cerise, à l’Unesco, Au passage du Commerce, à l’Hôtel La Louisiane… à Paris, à la galerie Sissi Club à Marseille, à la Galerie Alkinois à Athènes.
Son premier film ‘Entre les rails‘ est présenté au Fid Marseille en 2021. Ce film a été soutenue notamment par agnès b. et par la Fondation de France. Il reçoit le prix de qualité au CNC en 2022.
En 2022, après avoir participé à une exposition de dessins à la Fab. (Fonds de dotation Agnès b), elle intègre la collection agnès b. avec deux dessins.

La Fab.

Place Jean-Michel Basquiat, 75013 Paris