AGENDA
16 septembre - 22 octobre 2016
BILLETERIE
La Galerie du Jour est heureuse d’annoncer sa nouvelle exposition présentant les oeuvres de deux artistes : Emil Halmos, Hongrois et Lucien Hervé, d’origine hongroise. agnès b. souhaite ici se faire répondre deux générations de l’abstraction figurative au travers des médiums de prédilection respectif aux deux artistes, la peinture pour Emil Halmos et la photo pour Lucien Hervé. Entre divagation de l’esprit et silhouettes connues, le visiteur est invité à se laisser transporter dans le monde visuel de chaque artiste, partageant cette appétence pour la couleur et le noir et blanc.
« Mes images se situent entre la figuration et l’abstraction et y arrivent parfois à partir de directions opposées. Ce que j’entends par là, c’est que si, par exemple, je commence par quelque chose de figuratif ou de reconnaissable, je le déforme généralement jusqu’à ce qu’il ne le soit plus ».
Emil Halmos
« Lucien Hervé est l’un des rares photographes à allier philosophie humaniste et pensée architecturale. Ses cadrages en plongée, ses vues en oblique, un certain dépouillement et une volonté d’abstraction caractérisent un style photographique très différent de celui de ses contemporains.»
Virginie Chardin