AGENDA

Agenda

Mercredi 25 mai 2022

Lancement et signature | Mitzpah et Loulou Picasso

En savoir plus

La Librairie

Samedi 9 avril 2022

RENCONTRE CROISÉE

En savoir plus

La Librairie

Samedi 26 Mars 2022

Lancement et signature de “Véra. C” par Valentin Giacobetti

En savoir plus

VOIR TOUTE LA PROGRAMMATION

BILLETERIE

Emil Halmos – Lucien Hervé : abstraction figurative

Du 21 janvier au 19 mars 2022

Vernissage le jeudi 20 janvier ; 18h-21h.

La Galerie du Jour est heureuse d’annoncer sa nouvelle exposition présentant les oeuvres de deux artistes : Emil Halmos, Hongrois et Lucien Hervé, d’origine hongroise. agnès b. souhaite ici se faire répondre deux générations de l’abstraction figurative au travers des médiums de prédilection respectif aux deux artistes, la peinture pour Emil Halmos et la photo pour Lucien Hervé. Entre divagation de l’esprit et silhouettes connues, le visiteur est invité à se laisser transporter dans le monde visuel de chaque artiste, partageant cette appétence pour la couleur et le noir et blanc. 


« Mes images se situent entre la figuration et l’abstraction et y arrivent parfois à partir de directions opposées. Ce que j’entends par là, c’est que si, par exemple, je commence par quelque chose de figuratif ou de reconnaissable, je le déforme généralement jusqu’à ce qu’il ne le soit plus ».

Emil Halmos

« Lucien Hervé est l’un des rares photographes à allier philosophie humaniste et pensée architecturale. Ses cadrages en plongée, ses vues en oblique, un certain dépouillement et une volonté d’abstraction caractérisent un style photographique très différent de celui de ses contemporains.» 

Virginie Chardin
Vues d’exposition © Rebecca Fanuele / La Fab.

Exposition du 21 janvier au 19 mars 2022

L’accès aux expositions de la Galerie du Jour est libre et gratuit, dans le respect des normes sanitaires en cours


La Fab.

Place Jean-Michel Basquiat, 75013 Paris