AGENDA

Agenda

La Librairie

Mardi 12 juillet 2022

Concert Brooklyn Orchestra

En savoir plus

La Librairie

Samedi 18 Juin 2022

Lancement et signature du livre « Vandals in Paris » d’Antoine Flandrin & Thomas Von Wittich

En savoir plus

La Librairie

Mercredi 25 mai 2022

Lancement et signature | Mitzpah et Loulou Picasso

En savoir plus

VOIR TOUTE LA PROGRAMMATION

BILLETERIE

Podcast

Elle est unique. Hollywoodienne punk, lyrique concrète, souffrante polie, elle nous « encule avec son look de libellule » (citation de la poète). Brigitte Fontaine est un phénomène malgré elle. On l’a crue folle à la télé, alors qu’elle est rimbaldienne et n’en a rien à faire de tout ça. Les mots oui, la musique oui, la vie quoi. Pour le reste, on sera prié de s’adresser à un autre guichet. Amoureuse de sons (rôle essentiel en la matière de son compagnon Areski Belkacem), chercheuse de rimes, elle a signé quelques pièces marquantes de la chanson française de ces 50 dernières années (Le Nougat, Comme à la radio, Cet enfant que je t’avais fait, Ah que la vie est belle, Les filles d’aujourd’hui…), titres à tiroir (souvent) faussement brindezingues.

Passée de l’underground français (ou French souterrain) de la fin des années 60 à la reconnaissance artistique et publique complète depuis une vingtaine d’années, Brigitte Fontaine a sorti il y a quelques mois un nouvel album, “Terre neuve ». Toujours des arrangements soignés, toujours des textes au millimètre : il y a de la constance dans l’excellence différente de Brigitte Fontaine.Si vous voulez en lire plus, voyez l’excellente bio qui lui est consacrée par Benoît Mouchart (aux éditions Castor Astral). Lisez aussi tous les livres de BF, poèmes et proses, dont certains extraits sont lus ici par la chanteuse Barbara Carlotti. Transmission, quoi.

Thomas Baumgartner
Jeune homme de radio, il a travaillé à Radio France et ARTE Radio avant d’animer plusieurs émissions sur France Culture (Les passagers de la nuit, L’atelier du son, Supersonic). Rédacteur en chef de Radio Nova (2016-2018) il a depuis créé son propre studio de podcasts, wave.audio, qui produit notamment pour le journal Le Monde.

La Fab.

Place Jean-Michel Basquiat, 75013 Paris