© akamilenaberndt

AGENDA

Agenda

La Librairie

Samedi 10 Décembre 2022

Lancement & Signature : « L’Adieu du Minotaure » de Nyima Marin

En savoir plus

La Librairie

Samedi 26 Novembre 2022

Table ronde : Les nouvelles géographies littéraires

En savoir plus

La Librairie

Mercredi 23 Novembre 2022

Performance : Howl, traduire le poème mythique d’Allen Ginsberg

En savoir plus

VOIR TOUTE LA PROGRAMMATION

BILLETERIE

Nos engagements solidaires

Protéger les plus vulnérables : l’action d’IKAMBERE

Créée en 1997, l’association IKAMBERE est un lieu accueillant et chaleureux, situé à Saint-Denis, destiné aux femmes vulnérables touchées par le VIH/SIDA.

IKAMBERE permet aux femmes d’accéder aux soins, aux droits, au logement, à l’emploi, à une alimentation saine et à des activités favorisant le lien social et l’estime de soi.

L’objectif principal d’IKAMBERE est de rompre l’isolement de ces femmes et améliorer leurs conditions de vie pour qu’elles deviennent actrices de leur destin.

Pour cela, l’association offre un accompagnement pluridisciplinaire et une prise en charge globale, grâce à une équipe d’une vingtaine de professionnels. Mené en réseau, ce travail permet à l’équipe de s’adapter aux besoins spécifiques de chaque femme tout en rompant avec leur isolement et leur exclusion. IKAMBERE mène également des actions de prévention et de dépistage hors des murs de l’association, auprès des populations les plus exposées et du grand public. 

Le fonds de dotation agnès b. soutient IKAMBERE depuis 2016, complétant ainsi son action de lutte contre le VIH lancée au début des années 90, l’une des périodes les plus « noires » de l’épidémie. 

Plus d’informations

La Fab.

Place Jean-Michel Basquiat, 75013 Paris