© SOS MEDITERRANEE

AGENDA

Agenda

La Librairie

Samedi 10 Décembre 2022

Lancement & Signature : « L’Adieu du Minotaure » de Nyima Marin

En savoir plus

La Librairie

Samedi 26 Novembre 2022

Table ronde : Les nouvelles géographies littéraires

En savoir plus

La Librairie

Mercredi 23 Novembre 2022

Performance : Howl, traduire le poème mythique d’Allen Ginsberg

En savoir plus

VOIR TOUTE LA PROGRAMMATION

BILLETERIE

Nos engagements solidaires

Sauver des vies en mer : l’action de SOS MEDITERRANEE

En 2018, agnès b. crée une première écharpe vendue en boutique au profit de l’ONG SOS MEDITERRANEE afin d’alerter l’opinion publique quant au drame des naufrages de milliers de personnes qui meurent chaque année en Méditerranée centrale. Comme pour tous les produits solidaires de la marque, les bénéfices sont intégralement reversés à l’association. 

En 2019, dans un contexte de crispation identitaire extrême, de fermeture des frontières et alors que SOS MEDITERRANEE a été forcée de chercher un nouveau bateau pour effectuer ses opérations de sauvetage en mer, agnès b. lance une nouvelle écharpe pour dénoncer la catastrophe humanitaire qui se déroule dans les eaux méditerranéennes, aux portes des Etats européens, alors que les ONGs de sauvetage sont entravées dans leur mission.

SOS MEDITERRANEE a été fondée par des citoyens européens en mai 2015 sur le modèle historique des sociétés de sauvetage civiles créées au XIXe siècle par les États du Nord de l’Europe pour venir en aide aux marins et passagers partis en Amérique. Depuis sa création, SOS MEDITERRANEE assiste toutes les personnes en détresse en mer qui se situent dans le périmètre de son action, peu importe leur origine ou leur statut :  hommes, femmes ou enfants  en danger de mort lors de la traversée de la Méditerranée.

Plus d’informations

La Fab.

Place Jean-Michel Basquiat, 75013 Paris