AGENDA

Agenda

La Collection

Du 16 septembre au 24 décembre 2022

LA POÉSIE DANS LA COLLECTION AGNÈS B.

En savoir plus

La Librairie

Mardi 12 juillet 2022

Concert Brooklyn Orchestra

En savoir plus

La Librairie

Samedi 18 Juin 2022

Lancement et signature du livre « Vandals in Paris » d’Antoine Flandrin & Thomas Von Wittich

En savoir plus

VOIR TOUTE LA PROGRAMMATION

BILLETERIE

This is England

The Anonymous Project à la galerie du jour

© The Anonymous Project

 

The Anonymous Project est fier de présenter This Is England, un voyage à travers le fonds britannique de la collection de diapositives amateur.

Des maisons de briques rouges, le sacro-saint tea time, des pique-niques en bord de route, des matchs de football au parc, des fish & chips, des journées passées au bord de la mer et une bonne pinte de bière un jour d’été… Ce sont toutes ces choses qui rendent les anglais si différents, si uniques.

Peut-être est-ce aussi ce mélange improbable de combativité et de flegme britannique ? Ou cette douce folie anglaise souvent accompagnée d’un sens aigu de l’ironie et du sarcasme ? Ou s’agit-il tout simplement de cette capacité à parler inlassablement de la pluie et du beau temps ?

« Les Anglais ont une attitude punk, pour le meilleur et pour le pire, et j’ai toujours aimé cela… La Grande-Bretagne est une terre de contradiction, d’opposition, mais nous avons appris à aimer et à chérir cette nature rebelle qui la rend si singulière. Les Anglais sont les mauvais garçons de la famille, ils peuvent vous causer les pires tracas, vous inquiéter, vous briser le coeur, mais vous les aimerez toujours pour leur persévérance et leur liberté de pensée. Ils sont en quelque sorte le rebelle qu’on rêverait tous d’être.

Lorsque je regarde toutes ces images, c’est un peu comme si chaque scène se déroulait sous mes yeux. Je me sens à la fois distant et proche et je perçois alors plus nos points communs que nos différences. L’importance de la famille, des amis et des moments de joie, de rire, de réflexion et d’intimité que l’on peut partager.

Je me souviens alors de tous ces instants passés qui ne m’appartiennent pas, mais qui nous appartiennent à tous. Et je suis très honoré de les présenter aujourd’hui à la Galerie du Jour agnès b. »

Lee Shulman, Fondateur de The Anonymous Project 

Curation & Scénographie : Lee Shulman, Emmanuelle Halkin et Matthieu Botrel.

L’exposition est organisée en collaboration avec Polka Galerie

Vues d’exposition © Rebecca Fanuele

Plus d’informations

La Fab.

Place Jean-Michel Basquiat, 75013 Paris